Le chef du conseil d’Etat libyen salue la position de la Tunisie envers la crise en Libye

Publié le Vendredi 25 Mai 2018 à 09:08
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, s’est entretenu hier jeudi 24 Mai au siège du ministère avec le président du conseil supérieur d’Etat libyen, Khaled Mechri.

La rencontre a représenté une occasion où les deux parties ont passé en revue les évolutions de la situation en Libye, et les efforts déployés pour relancer le processus politique, en vue de parvenir à une solution consensuelle permettant d’y réinstaurer sécurité et stabilité.

Le ministre a rappelé "la position de principe de la Tunisie, qui réfute toute ingérence militaire et incite les protagonistes libyens à mener un dialogue global sous l’égide des Nations-Unies, conformément à la feuille de route annoncée par l’émissaire onusien, sur la base de l’accord politique de décembre 2015"

L’hôte libyen a salué la position de la Tunisie envers la crise de son pays, le fait qu’elle se tienne à la même distance de tous protagonistes, et qu’elle les incite au dialogue et au consensus.

Il a dit l’importance des pays de voisinage et leur rôle central en matière de consolidation du processus politique en Libye sous l’égide des Nations-Unies, selon un communiqué du département du Nord-Hilton.
Gnet