Le président de l’AG de l’ONU sollicite le soutien de la Tunisie à son programme

Publié le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:01
Miroslav LajcakLe Slovaque Miroslav Lajcak, président de la 72ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, a sollicité le soutien de la Tunisie à son programme pendant sa présidence de l’AG, notamment pour ce qui est de l’adoption du pacte mondial sur les migrations en 2018, et la tenue d’une rencontre au sommet autour de la paix et de la prévention. 

Lors d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, à New-York, Lajcak a salué les avancées démocratiques de la Tunisie, signalant que sa réussite dans ce domaine est un exemple à suivre, indique ce vendredi 22 septembre un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

Les deux parties ont évoqué les priorités du nouveau président de l’AG, consistant notamment dans la paix, la migration et la mise en application des objectifs du développement durable et de la réforme  du dispositif des Nations-Unies. 

La Tunisie avait été nommée en la personne de son ambassadeur permanent auprès des Nations-Unies, Mohamed Khaled Khiari, à la présidence des négociations gouvernementales internationales portant sur la réforme du conseil de sécurité, à l'époque du président sortant de l'AG de l'ONU.
Gnet