sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 15 Novembre 2018         

"Le PLF repose sur la paupérisation de la classe moyenne et la hausse des prix" (Rahoui)

Imprimer
Publié le Lundi 05 Novembre 2018 à 10:00
Le président de la commission des Finances de l’ARP, Mongi Rahoui, a déclaré aujourd’hui, lundi 05 novembre, que le projet de loi de finances 2019 allait être transféré à la commission des finances pour discussion, le jeudi 08 novembre courant.

Il a ajouté que le projet de loi de finances allait être transmis à la séance plénière fin novembre, de manière à ce qu’il soit adopté, conformément aux délais constitutionnels, le 10 décembre. 

Dans une déclaration ce lundi 05 novembre sur Express, il a indiqué que le nouveau texte n’incluait pas des orientations pour relancer les exportations, l’investissement, ou pour créer des postes d’emploi. Selon ses dires, le PLF est dans le droit fil des orientations des LF de 2017 et 2018, et est axé sur la paupérisation de la classe moyenne et la hausse des prix.

Au sujet des mesures annoncées par Youssef Chahed concernant la voiture populaire, Rahoui a estimé que Chahed a décidé ces mesures pour les besoins de sa campagne électorale, signalant que cette disposition a été proposée en 2017 et a été rejetée.

Concernant la privatisation des entreprises publiques, le député a dit la nécessité d’œuvrer à les développer et les améliorer en vue qu’elles soient efficaces, et qu’elles réalisent plus de bénéfices : "Non à la privatisation des entreprises publiques, il faut les améliorer et les consolider en vue d’une ouverture sur l’extérieur", a-t-il souligné, s’alignant clairement sur la position défendue par la centrale syndicale. 
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved