Le pilote du F5 retrouvé sain et sauf en mer (Défense)

Publié le Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:10
Les hélicoptères de recherche et de sauvetage relevant de l’armée de l’air sont parvenus ce mercredi 17 octobre en coordination avec le centre de coordination de sauvetage de l’armée de l’air tunisienne, avec la participation de la marine de repêcher l’officier pilote en mer, alors qu’il était conscient.

Ce sauvetage est intervenu malgré les mauvaises conditions climatiques et le manque de visibilité, indique ce mercredi le ministère de la Défense nationale.

Le rescapé a pu utiliser son siège éjectable, et est resté en mer à bord de l’embarcation de sauvetage relevant de l’avion F5, ajoute le  ministère dans son communiqué.

Le ministère a ajouté que l’officier pilote a été transféré à la base militaire de Sidi Ahmed, où il a subi un examen médical, ajoutant que la partie italienne a contribué aux opérations de recherche et d’échanges d’informations pendant l’opération de sauvetage.

Le ministère de la Défense avait auparavant annoncé que le contact a été rompu avec le pilote de l’avion F5, au dessus de la Tunisie, alors qu’il participait à un exercice militaire dans le cadre de l’initiative "5+5 Défense".
Gnet