Le mufti prône la zakat pour le fonds contre le terrorisme

Publié le Vendredi 25 Mars 2016 à 11:57
Zakat, aumône légale.Le mufti de la république, Othman Battikh, appelle l’ensemble des Tunisiens, à contribuer au fonds de lutte contre le terrorisme, y compris en y faisant don de l’argent de la Zakat (aumône légale).

En appui de l’effort national de lutte contre le terrorisme, et vu les dangers qui guettent le pays, le Mufti appelle l’ensemble des Tunisiens à contribuer avec enthousiasme à travers des dons au fonds national de lutte contre le terrorisme, pour préserver la patrie et contrer tout dévoyé, indique ce vendredi Diwan al-Iftaa dans un communiqué.

Le mufti explique qu’il est toléré selon la charia de verser des dons à ce fonds, à partir de l’argent de la Zakat, dans la mesure où il en sera ainsi destiné à l’un des bénéficiaires légaux, comme le dit le verset 60 de la sourate Tawba* " وفي سبيل الله " , soit le fait d’équiper l’armée.

Le mufti presse imams et prédicateurs à inciter dans leurs prêches les fidèles au don, qui est grandement récompensé auprès d’Allah.
Gnet


    

* إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ (60 التوبة )