Le mufti ne croit pas à la sincérité du repentir des chefs djihadistes

Publié le Vendredi 09 Décembre 2016 à 11:13
Othman BattikhLe mufti de la république, Othman Battikh, a déclaré que personne ne croit à la sincérité du repentir et des regrets des djihadistes extrémistes, notamment de leurs chefs, et théoriciens. Dans une interview accordée au Journal Assabah, parue dans son édition ce vendredi 09 décembre, et dont des extraits ont été publiés sur la page officielle de l’office d’al-Iftaa, le mufti considère l’appel à la repentance de ces courants comme une duperie et une imposture.

Etayant ses propos par le Coran et la Sunna, Battikh met un bémol, s’agissant des jeunes qui ont été leurrés  par ces courants,  dont les mains n’ont pas été maculées de sang, et qui ont été poussés vers ces actes par la pauvreté, l’ignorance et le chômage, ces derniers peuvent être acceptés à leur retour, a-t-il dit en substance.

Le mufti a estimé "hâtives" les révisions menées par certains pays, dans la mesure où elles n’ont pas distingué entre les chefs, ceux qui ont commis des crimes, et ceux qui ont été leurrés.

Il a ajouté que le projet de loi sur la repentance n’a pas été soumis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui garde le dernier mot là-dessus.
Gnet