Le mufti détermine le Nissab de la Zakat pour l’an 1438 de l’hégire

Publié le Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:42
Le mufti de la république annonce ce mercredi 28 septembre que le Nissab (seuil) de la Zakat (aumône légale) pour la nouvelle année de l’hégire 1438 est de 7 925,000 (sept mille neuf cents vingt cinq dinars).  Celui qui dispose de cette somme ou plus, alors qu’une année s’est écoulée sans qu’il n’en ait eu besoin, doit en donner le 2,5 % au titre du droit du pauvre.

La zakat est l’un des cinq piliers de l’Islam et doit être octroyée à l’un des huit bénéficiaires, évoqués dans le verset 60 de la sourate al-Tawba.

Cette aumône vise à créer un équilibre financier entre riches et pauvres, à consolider la paix civile, à éradiquer la pauvreté et le besoin, à participer à fournir le travail aux diplômés du supérieur, et à aider à fructifier l’argent qui est l’un des attributs de la vie pour tous, souligne le mufti dans son communiqué.

Voir notre article Là-dessus : "La Zakat purifie et fructifie l’argent, et réduit les disparités sociales", publié en juin dernier dans le cadre de notre spécial Ramadan.
Gnet