Le moment n’est pas opportun pour un changement radical du gouvernement (Ennahdha)

Publié le Mercredi 23 Mai 2018 à 14:30
Le bloc parlementaire d’Ennahdha estime que le moment n’est pas opportun pour opérer un remaniement ministériel global, lors de sa réunion hier mardi 22 Mai, avec le président du mouvement, Rached Ghannouchi .

Le député Badreddine Abdelkefi a appelé à faire montre de circonspection, à ce sujet. "Chercher en permanence à injecter du sang neuf dans les veines du gouvernement est logique, mais il ne faut pas oublier que le pays a besoin de stabilité et d’adresser des messages positifs aux organisations internationales et financières qui suivent la situation en Tunisie de près", a-t-il dit dans une déclaration aux médias, relayée par Mosaïque, faisant état du désaccord parmi les signataires du document de Carthage, autour du sort et de l’architecture du gouvernement.

Il a ajouté que le remaniement ministériel devait "s’appuyer sur une évaluation bien étudiée des ministères concernés", estimant que "les changements radicaux demandent plus de temps, et le changement du gouvernement Chahed requiert de larges consensus".

Gnet