sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 15 Octobre 2018         

Le MI analyse les informations sur une présumée tentative de coup d’Etat

Imprimer
Publié le Mercredi 13 Juin 2018 à 07:09
TAP - Le ministre de l'Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, a indiqué que les autorités tunisiennes sont "en train d'analyser les informations relayées par certains médias étrangers faisant état de l'échec d’une tentative de coup d'Etat, afin de vérifier leurs sources et leur fiabilité".

En visite d’inspection, mardi des unités sécuritaires déployées à Jendouba, le ministre a précisé que "l'ouverture d’une enquête judiciaire reste tributaire des résultats des analyses en cours".

Jeribi a exhorté lors de sa visite les unités de sécurité à plus d'efforts et de vigilance afin de protéger le pays contre toute menace, notamment la menace terroriste, soulignant que la "sécurisation du pays contre le danger terroriste requiert une approche globale qui exige des actes plutôt que des discours".

Il a réaffirmé à cet égard le haut degré de préparation des unités sécuritaires, notamment celles déployées dans les zones frontalières à anticiper et à faire face à toute menace.

Lors de son déplacement, le ministre a visité les districts de police et de la garde nationale dans la région, la caserne des unités d'intervention, la direction régionale de la protection civile, avant de partager la table de l’Iftar avec les unités sécuritaires dans la zone frontalière Jelail relevant de la délégation de Ghardimaou.

Ghazi Jeribi a été nommé ministre de l’intérieur après le limogeage par le chef du gouvernement de l’ex-ministre, Lotfi Brahem de ses fonctions, rappelle-t-on.

Le journaliste français Nicolas Beau avait indiqué dans un récent article sur son site Mondafrique que Brahem "planifiait, avec l'appui des Emirats Arabes Unis d’écarter définitivement de la vie politique tunisienne les islamistes du mouvement Ennahdha, pourtant arrivés en tête aux dernières élections municipales et qui depuis les Présidentielles de 2014, ont conclu un pacte avec le président tunisien".
 

Commentaires 

 
0 #1 RE: Le MI analyse les informations sur une présumée tentative de coup d’Etat
Ecrit par Tn fr     14-06-2018 04:34
Oui présumée, on attend les preuves...
Ce nicolas beau, journaliste mercenaire et opportuniste bien connu des services secrets marocains qui avait essayé d extorquer le roi du maroc il y a quelques années vient de supprimer son article du site mondafrique, pourquoi?
Le Qatar qui est adepte de ce genre d agissements essaie de faire passer l uae pour un état destabilisateur comme lui en achetant des journalistes. Il le fait partout, aussi des politiques occidentaux ils achètent tt le monde, la fifa aussi.
Quand va t on se débarrasser d ennahdja et cette confrérie maçonnique que sont les frères musulmans?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved