Le ministère de la Santé annonce 144 de rougeole à Kasserine, et 66 à Sfax

Publié le Jeudi 14 Février 2019 à 07:35
Le ministère de la Santé annonce avoir relevé jusqu’au 13 février 2019, 144 cas de rougeole à Kasserine, 66 cas à Sfax et 06 décès chez des nourrissons, "liés à leur grave état de santé antérieur à la contagion" par cette maladie.

Des cas isolés ont été par ailleurs enregistrés dans d’autres régions.

Dans un communiqué paru dans la nuit de mercredi à jeudi, la cellule de suivi de la situation épidémiologique du ministère recommande de consulter un médecin, à l’apparition de cas de fièvre et d’une éruption cutanée notamment pour les nourrissons et les enfants. Elle appelle à isoler le malade et à éloigner de l’école tout enfant atteint de rougeole pendant 05 jours depuis le début de l’éruption cutanée.

Elle conseille aussi de laver les mains à l’eau et au savon plusieurs fois par jour, d’utiliser un mouchoir en papier au moment de l’éternuement et de la toux, et d’aérer la maison en continu, pendant une demi-heure au moins par jour.

La cellule de suivi relève la nécessité de s’en tenir au calendrier national de vaccination, et de parachever les vaccins nécessaires pour les retardataires. 
Gnet