Le ministère de la Femme dénonce l’exploitation des enfants

Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 09:14
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance appelle les citoyens à dénoncer des situations où les enfants sont exploités et menacés, auprès des bureaux régionaux de protection de l’enfance, ou par téléphone, par mail mentionnés sur son site, ou celui de la délégation de protection de l’enfance.

Le ministère réagit à des photos relayées sur les réseaux sociaux d’une fillette accompagnant une femme, qui l’exploite pour porter des sacs lourds dans une grande surface, indique-t-il dans un communiqué paru sur sa page officielle. 

Le bureau du délégué général de la protection de l’enfance a mené en coordination avec la direction régionale de prévention sociale de la police judiciaire des recherches nécessaires, ayant permis de déterminer ce matin l’identité de la femme, son lieu de résidence, et de l’interroger.

Selon les données préliminaires, la fillette en question est âgée de 11 ans, est scolarisée, et est originaire d’un gouvernorat du centre. Elle a été ramenée par une intermédiaire pour travailler chez cette femme, indique le communiqué.

Les autorités sécuritaires et le bureau régional de protection de l’enfance territorialement compétent œuvrent à poursuivre ceux qui font la médiation pour l’emploi des mineurs, en vertu de la loi n’o 61 de l’année 2016, portant sur la lutte contre la traite des personnes, ajoute-t-il. 

Les services de protection de l’enfance prendront en charge la petite fille et prendront toutes les dispositions nécessaires à sa protection.  
Gnet