Le MI revient sur les actes de vandalisme contre le métro dans la nuit d’hier

Publié le Lundi 21 Mai 2018 à 12:16
Le ministère de l’Intérieur revient ce lundi 21 Mai dans un communiqué sur les attaques contre le métro léger survenues à plusieurs endroits : Bab Saâdoun, al-Mourouj et à la banlieue nord, dans la nuit de dimanche à lundi. Les personnes impliquées dans ces actes sont âgées entre 14 et 18 ans. Elles ont été arrêtées, placées en garde à vue ou laissées en état de liberté…

Le métro a été  attaqué dans la nuit entre les 20 et 21 Mai vers 21h20 mn, par des jets de pierres, au niveau de la station Meftah Saâdallah (Bab Saâdoun), où la vitre de l’une des locomotives a été cassée, et des passagers blessés.

Les unités sécuritaires sont parvenues, en un temps record, à arrêter 07 personnes impliquées âgées entre 14 et 15 ans dont un récidiviste, ils sont originaires d’une cité populaire de la capitale.

Interrogés en présence de leurs parents, et du représentant légal de la Transtu, ils ont reconnu avoir perpétré de tels actes, du fait d’un différend les ayant opposés alors qu’ils étaient à bord du métro, et leur désir de laisser la portière ouverte, alors que le métro roulait. Une conduite qui leur a été reprochée par certains passagers, ce qui les a poussés à descendre et à lancer des pierres contre le métro venant dans le sens inverse, relate le département.  

L’un d’eux a été placé en garde à vue, et une affaire judiciaire a été diligentée à leur sujet pour "préjudice au bien d’autrui, trouble et entrave à la liberté de travail et agression violente".

Le même jour vers 21.30 mn, le métro a été l’objet de jets de pierres au niveau d’el-Mourouj 04 (gouvernorat de Ben Arous), sans faire de dégâts. Deux élèves de 17 et 18 ans, impliqués dans cette opération, ont été arrêtés.

La même nuit à 23h50,  au niveau de la station de Khereddine, en direction de la Marsa (la banlieue Nord), le métro a été attaqué par des jets de pierres, et ses freins retirés, son pare-brise avant a été cassé. Un mineur de 14 ans a reconnu son implication dans cette opération, il a été laissé en état de liberté sur ordre du parquet.
Gnet

 

Commentaires 

 
-1 #1 RE: Le MI revient sur les actes de vandalisme contre le métro dans la nuit d’hier
Ecrit par Scherlock Homs     21-05-2018 14:46
Qu'on leur fasse faire un petit tour du coté de la Mornaguia, en les incacérant dans les mêmes cellules réservées aux criminels dangeureux ou aux psychopates, pour leur enlever toute velleité de recommencer...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.