Le MI révèle les plans de la brigade el-Forqan et les aveux de ses membres

Publié le Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:39
Le ministère de l'Intérieur révèle les dessous de la tentative d'assassinat de Charfeddine. Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de 31 éléments takfiri appartenant à la cellule terroriste de Sousse, impliqués dans le meurtre de l’agent de sécurité, Ezzeddine Belhaj Nasr, le 19 août à la cité Ezzouhour ( Sousse), et dans la tentative d’assassinat du député de l'ARP, Ridha Charfeddine, le 08 octobre au même gouvernorat.

Le ministère ajoute que 06 autres éléments en état de fuite sont recherchés. 

Dans un long communiqué rendu public ce vendredi, le ministère annonce que des terroristes armés, portant une valise contenant une quantité d’armes et d’explosifs à bord d’une moto, ont été arrêtés dimanche 08 novembre par les unités spéciales de la garde nationale, dans une embuscade dans la région de Borjine (Monastir).

Il s’est avéré après interrogatoire qu’ils étaient en possession d’une importante quantité d’armes et de munitions, cachées dans une maison de location à Messaâdine. Lors d’une descente la nuit même dans ledit domicile, des kalachnikovs, des pistolets, des armes Beretta, des fusils, des munitions, des obus et des explosifs ont été saisis. 

D’importantes quantités d’explosifs ont été saisies par la suite à Sousse, et deux pistolets et des fusils de chasse dans la région de Nasrallah dans le gouvernorat de Kairouan.

Les investigations ont conduit à l’arrestation de 26 éléments takfiris, impliqués dans cette opération dont une femme, appartenant à une brigade baptisée el-forqan
"الفرقان", constituée de deux cellules, dirigées par deux éléments dangereux qui revenaient de Syrie, où ils combattaient au sein de groupes terroristes, aux côtés d’autres éléments impliqués dans les événements terroristes de Slimane en 2006.

Les membres de la brigade ont reconnu qu’ils planifiaient pour cibler des institutions sécuritaires, militaires et économiques, outre des personnalités politiques à Sousse, en vue de semer le chaos, et de montrer la faiblesse de l’Etat et son incapacité à maîtriser la situation sécuritaire, conformément à des plans, des données, et des cartes saisis en leur possession. 

Trois éléments de la brigade ont affirmé avoir perpétré la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine, par une arme de type Beretta, calibre 09 qui a été saisie, ainsi que la voiture de type Volkswagen caddy utilisée dans la tentative d’assassinat.

Ils ont affirmé que le but de l’assassinat du membre de l’ARP, Ridha Charfeddine, était de terroriser les politiciens, de semer la zizanie, d’attiser le clanisme régional entre les différents gouvernorats, affirmant que le choix de Charfeddine était imputé au fait qu’il était l’un des symboles politique, sportif et économique du gouvernorat de Sousse.

Certains éléments de la brigade ont reconnu avoir été impliqués dans le meurtre de l’agent de sécurité, Ezzeddine Belhaj Nasr, indiquant avoir planifié pour l’assassinat d’un deuxième agent de sécurité en vue de terroriser et liquider les agents sécuritaires, semer le trouble au sein des institutions sécuritaire et militaire, et montrer leur incapacité à maîtriser la situation sécuritaire intérieure.

Tous les prévenus ont été déférés au parquet du pôle judiciaire de Tunis.

Ce faisant, cinq éléments takfiris recherchés et appartenant à la brigade terroriste el-forqan ont été arrêtés le 26 novembre dans la région Médenine.

Après les avoir interrogés, un autre dépôt d’armes dans la région de Sousse a été découvert, comprenant différents types d’armes, et d’explosifs. Ils ont reconnu qu’ils planifiaient de viser des personnalités politiques, en vue de propager le chaos et de troubler les institutions de l’Etat.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Lion de garde
Ecrit par A4     27-11-2015 18:29
LION DE GARDE

Vous pouvez prendre, si vous le voulez bien
Un lion de garde pour maison et jardin
Mais ne vous étonnez pas si la demeure
Se trouve violable à toutes les heures
Que l'on vous pique d'un coup bijoux et paillettes
Car hélas, votre lion est une mauviette

Vous pouvez bien penser qu'avec sa stature
Il vous débarrasse des méchants et des durs
Mais soyez certains que vers la fin du mois
Il ne vous restera ni vivres ni toit
Car malgré son allure et ses yeux de pierre
Votre lion de garde n'a pas de crinière

Vous pouvez espérer beaucoup de courage
De ce grand colosse issu de bâtardage
En comptant sur lui et son expérience
Sa technique, son art et même sa science
Mais le jour "J" il ne sera que passif
Vu que l'animal n'a ni canines ni griffes

Vous pouvez l'admirer, l'entendant rugir
En espérant voir toutes vos pommes mûrir
Quoique son cri et son haussement d'épaule
Rappellent plutôt le cri d'un chaton qui miaule
Et quand de la cueillette vous rentrez bredouille
Vous verrez que la bête n'a même pas de .......
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.