Le MI met en en garde contre la manipulation sur les réseaux sociaux pour attiser la tension

Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:29
Le ministère de l’Intérieur met en garde contre la diffusion d’informations erronées, d’anciennes vidéos et de photos truquées sur Facebook, visant à induire l’opinion publique en erreur et à semer la zizanie.

Dans un communiqué paru hier soir, mercredi 10 janvier, sur sa page officielle, le ministère de l’Intérieur indique que d’anciennes vidéos sont en train d’être relayées sur les réseaux sociaux, au sujet de mouvements et de contestations remontant à des années passées.

De vieilles photos dont certaines sont truquées, et d’autres portent sur des événements qui se sont produits dans des pays étrangers, sous prétexte qu’ils sont récents et qu’ils sont survenus dans notre pays sont ainsi publiées, outre la diffusion d’informations erronées et des rumeurs sur des cas de décès pendant les derniers mouvements, en vue d’attiser la situation, et de chauffer à blanc l’opinion publique, dans le but d’attenter à l’ordre public, souligne le MI.

Le même département appelle l’ensemble des citoyens à s’assurer des informations, et de leurs sources officielles, et à ne pas se laisser entrainer derrière ce qui est publié par ces sites.
Gnet