Le meurtrier du petit Yassine n’est pas digne de l’armée nationale (MDN)

Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 10:29
Suite aux réactions de la société tunisienne et des médias avec le crime odieux commis par un caporal qui ne mérite pas l’honneur d’appartenir à l’armée nationale et d’être un soldat, le ministère de la Défense réitère son soutien à la famille Aouachri, suite au décès de leur fils, le petit Yassine.

Dans un communiqué paru hier, jeudi 26 Mai, le ministère indique ne pas protéger les meurtriers et les hors-la loi, se disant confiant que l’assassin aura la punition appropriée à la nature de l’acte atroce qu’il a commis.

Le ministère indique que le criminel a été recruté en 2012, et jusqu’avoir commis ce crime, il avait une conduite ordinaire, et comparable aux militaires ayant récemment rejoint l’institution, et ne présentait pas des signes pouvant alerter sur son intention de perpétrer un acte criminel.

Le MDN ajoute que la personne en question a bénéficié à l’instar ses collègues de programmes de suivi psychologique, et il n’a pas été établi qu’il avait des problèmes psychologiques et n’a pas été classé comme étant dangereux, mais il faisait son travail normalement, et participait aux différentes missions sécuritaires sans qu’il n’affiche un quelconque comportement suspect.

Le ministère souligne que l’institution militaire est partie de la société et n’en est pas isolée, ses membres sont influencés par les mutations des comportements au sein de la société tunisienne, comme ils ont leur vie privée et leurs problèmes familiaux pouvant les pousser  à faire une réaction en un laps de temps court, avant de se rendre compte d’un changement au niveau de leur comportement.

Le MDN ajoute que les causes des opérations criminelles au sein de l’institution militaire tunisienne restent non liées au travail, et ces cas sont rares, voire inexistants, en comparaison avec le niveau national et les autres armées, disant  accorder à ce sujet un grand intérêt vu l’importance du moral et de la sérénité psychologique pour la bonne marche et la réussite du travail.
Gnet