Le MAE hongrois lundi à Tunis pour signer des mémorandums d’entente

Publié le Vendredi 21 Avril 2017 à 14:49
 Péter SzijjártóLe ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur hongrois, Péter Szijjártó, effectue une visite officielle en Tunisie, le lundi 24 avril.

Deux mémorandums d’entente seront signés en cette occasion entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, en vue de consolider les concertations diplomatiques et politiques, ainsi qu’entre les ministères de l’Intérieur afin de promouvoir la coopération sécuritaire tuniso-hongroise.

Cette visite qui intervient six mois après celle de Khemaïs Jhinaoui à Budapest, traduit la détermination des deux pays à renforcer les relations de coopération bilatérales dans tous les domaines, notamment l’agriculture, le tourisme, l’investissement, le commerce, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Comme elle sera une occasion pour la concertation au sujet de questions régionales et internationales d’intérêt commun, à l’instar de la situation en Libye, en Syrie outre les dossiers du terrorisme et de l’émigration, indique, ce vendredi 21 avril, un communiqué de la place Nord Hilton.

Le chef da diplomatie hongroise mènera des discussions avec les hauts responsables tunisiens.
Gnet