Le MAE danois en Tunisie, un accord sur le secteur laitier à Béjà sera signé

Publié le Mercredi 10 Février 2016 à 10:21
Kristian Jensen Une convention portant sur la deuxième phase du projet tuniso-danois, du  développement économique et de la création de postes d’emploi dans le secteur laitier dans le gouvernorat de Béjà, sera signée entre l’office d’élevage et des  pâturages d'un côté, et le département de la santé vétérinaire et des produits alimentaire et la Société SIGAS de Danemark de l'autre,  en marge de la visite du ministre des Affaires étrangères danois en Tunisie.

Kristian Jensen effectue une visite de travail en Tunisie du 09 au 11 février, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, ajoute-il.

Le chef de la diplomatie danoise aura des entretiens avec son homologue tunisien, Khemaïs Jhinaoui, sur les moyens susceptibles de relancer la coopération bilatérale dans tous les domaines, et d’échanger les points de vue sur les questions d’intérêt commun, ajoute le MAE.

Avant la Tunisie, le ministre danois s’est rendu en Algérie où il a eu des entretiens notamment avec le président Abdelaziz Bouteflika, ainsi qu’avec  son homologue algérien, Ramtane Lamamra.

Dans une déclaration relayée par APS, Kristian Jensen a dit avoir évoqué avec Bouteflika les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Gnet