Le Japon promet de contribuer à la réussite de la conférence sur l’investissement de Tunis

Publié le Jeudi 18 Août 2016 à 09:30
Les dossiers de coopération bilatérale, les préparatifs de la conférence internationale d’appui à l’économie et à l’investissement, prévue les 29 et 30 novembre, les thèmes à l’ordre du jour de la conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (Ticad 6), qui aura lieu à Nairobi fin août, ont été au centre de l’entretien, hier mercredi, 17 août, entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, et l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Susumu Hasegawa, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Jhinaoui a dit la détermination de la Tunisie de consolider ses relations de coopération avec le Japon, sur le double plan bilatéral et multilatéral dans le cadre de la conférence Ticad, et du G7, dans la perspective de la célébration du 60ème anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques tuniso-nipponnes le 1er septembre prochain.

Jhinaoui a plaidé pour une importante participation nipponne des secteurs public et privé, à la conférence de l’investissement de Tunis. Il a ajouté que la Tunisie sera représentée à la conférence TICAD 6 par une délégation de haut niveau.

Le diplomate japonais a promis une contribution du pays du soleil levant à la réussite de la conférence internationale de l’investissement de Tunis, appelant ainsi que le ministre tunisien à intensifier l’échange des visites entre les hauts responsables des deux pays, et à tenir la commission mixte tuniso-nipponne dans les plus brefs délais, en vue de relancer les relations bilatérales.
Gnet