Le Groupe Orange a investi près d’un milliard de dinars depuis 2011 en Tunisie

Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:00
Stéphane RichardLe Président-Directeur Général du groupe Orange, Stéphane Richard, a affirmé ce jeudi 11 janvier, à Tunis, que son groupe aura créé depuis 2011, 1000 emplois qualifiés  pour les jeunes tunisiens et les diplômés du supérieur, et investi près d’un milliard de dinars.

Dans une déclaration aux médias, à la Kasbah, à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed,  Stéphane Richard a exprimé les dispositions du groupe "à augmenter le niveau de ses investissements en Tunisie, pour apporter le très haut débit aux Tunisiens en particulier par les réseaux mobiles".

"Orange a fait de l’Internet mobile son axe prioritaire de développement, le moyen par lequel il cherche la différenciation par rapport à ses concurrents. Nous avons un avantage et un leadership dans ce domaine que nous voulons consolider et renforcer par des investissements", a-t-il dit, selon une vidéo mise en ligne.

Le patron d’Orange a encore souligné que la filiale du groupe Sofrecom dont il a annoncé l’établissement en Tunisie en 2011 a aujourd’hui 500 salariés, et envisage d’augmenter ses effectifs dans les semaines qui viennent avec au moins 200 recrutements supplémentaires.

Il a aussi fait état de la décision de créer un établissement pour la filiale entreprise du groupe avec 300 emplois supplémentaires. Selon ses dires, le groupe a aujourd’hui 4 millions de clients en Tunisie.

Bruno Mettling qui dirige les activités Afrique et Moyen-Orient du groupe Orange a été présent à la rencontre.
Gnet