Le gouverneur de Bizerte appelle à la fermeture immédiate des espaces anarchiques

Publié le Jeudi 07 Février 2019 à 10:42
Le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a appelé à fermer immédiatement les différents espaces ouverts au public, en relation avec l’enfance, la jeunesse et les adultes, qui ne disposent pas d’autorisation.

Lors d’une séance de travail tenue hier au siège du gouvernorat, Gouider a prôné l’application de la loi afin de prémunir ceux qui fréquentent ces structures contre toute forme d’injustice.

"L’autorité régionale et locale ne manquera pas de prendre les mesures dissuasives adéquates, qui lui parviennent des services administratifs, dans les meilleurs délais et conformément aux dispositions légales", s’est-il engagé, cité par un communiqué paru sur la page officielle facebook du gouvernorat. 

Il a appelé "à développer les méthodes de contrôle de ces espaces, étant entendu que le cahier des charges n’est pas un chèque en blanc, à anticiper les phénomènes enfreignant les procédures légales, et à préserver le caractère civil de l’Etat".

Le gouverneur de Bizerte a évoqué "la nécessité de contrer le travail des enfants et leur exploitation économique, et à permettre à ceux qui ne peuvent réintégrer l’école, de rallier la formation professionnelle". Il a réclamé la vigilance au sujet des situations sociales précaires, des enfants abandonnés et sans soutien, en œuvrant à les intégrer dans les centres spécialisés.
Gnet