Le gouvernement s’appuie sur le programme de Nidaa Tounes (Essid)

Publié le Vendredi 06 Mai 2016 à 09:53
Les échéances politiques, économiques et sociales, et les moyens susceptibles d’accélérer la concrétisation des réformes ont été au centre d’une rencontre tenue hier, jeudi 05 Mai, entre le chef du gouvernement, Habib Essid, et le bloc de Nidaa Tounes au parlement.

Essid a affirmé l’important rôle dévolu aux députés de l’Assemblée en général, et ceux du bloc Nidaa en particulier, en vue d’une contribution efficiente à la préparation d’une plateforme appropriée et à la mobilisation générale, de manière à accélérer la cadence du développement dans ses différentes dimensions, indique un communiqué de la Kasbah.

Cette réunion a été une occasion d’approfondir le dialogue et la concertation entre le gouvernement et le bloc de Nidaa Tounes, et de s’inspirer de ses opinions et suggestions au sujet des dossiers économiques et des priorités nationales.

Le locataire de la Kasbah a affirmé que le gouvernement s’appuyait principalement dans ses orientations et programmes sur le programme de Nidaa Tounes, outre ceux des autres partis et composantes de la coalition gouvernementale, ce qui s’illustre à travers la note d’orientation du plan de développement 2016 – 2020, la teneur du projet du plan qui sera soumis à l’ARP, une fois examiné par le gouvernement, et les grandes réformes dans différentes secteurs.

Les membres du bloc Nidaa ont présenté des idées et suggestions en vue de conférer davantage d’efficience et d’efficacité à l’action gouvernementale, et d’être en phase avec les aspirations et les attentes des citoyens.
Gnet