Le gouvernement obtient un report de 5ans pour le remboursement d’un prêt qatari

Publié le Jeudi 16 Juin 2016 à 08:52
Khaled ChouketLe porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket, a annoncé que le gouvernement était parvenu à un accord avec le Qatar pour reporter de cinq ans le remboursement d’un prêt de 500 millions de dollars et d’un dépôt du même montant, qui devaient être payés en 2017.

Le gouvernement compte également réaliser un hôpital d’enfants avec un financement qatari, d’une valeur de 120 millions de dollars, a-t-il décaré, remerciant le Qatar pour son soutien à l’économie tunisienne et au processus démocratique dans notre pays, selon un communiqué de la Kasbah paru hier.

Chouket a ajouté, à l'issue d'un conseil des ministres tenu mercredi 15 juin, que le gouvernement continuait à interagir positivement avec l’initiative présidentielle de formation d’un gouvernement d’union.

Il a dit par ailleurs l’attachement du gouvernement à poursuivre ses missions nationales et ses devoirs constitutionnels, de manière à protéger le processus démocratique, et à assurer l’ordre public et le bon fonctionnement des services de l’Etat.

Gnet