Le FTDES apporte son soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim

Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 11:38
Le forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) exprime son soutien aux prisonniers palestiniens dans leur grève de la faim ouverte, et leur bataille pour leurs droits légitimes.

Dans un communiqué paru ce vendredi 28 avril dont une copie est parvenue à Gnet, le forum indique que 6500 prisonniers ploient dans les prisons palestiniennes dont 61 femmes, 300 enfants, 13 filles mineures, deux membres du conseil législatif palestinien et plus de 500 prisonniers administratifs. 

Quelque 1500 prisonniers palestiniens ont annoncé une grève de la faim ouverte, à l’occasion de la célébration de la journée du prisonnier palestinien, le 17 avril dernier. 

Le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) appelle les institutions internationales et des droits de l’homme à œuvrer d’une manière rapide et sérieuse à sauver la vie des prisonniers en grève. Comme il exhorte les factions palestiniennes à mettre un terme aux luttes intestines, et à se rassembler pour se tenir aux côtés des prisonniers dans leur bataille, et militer en faveur de l’instauration d’un Etat palestinien libre et indépendant, avec pour capitale al-Quds. 

Le forum appelle les médias arabes et internationaux à faire la lumière sur la souffrance des prisonniers, la direction palestinienne à les soutenir et à soumettre leurs revendications aux institutions internationales et aux Nations-Unies, et à œuvrer à la libération de tous les prisonniers palestiniens.

Le FTDES en appelle aux mouvements sociaux et forces progressistes dans la région arabe et dans le monde à se tenir aux côtés des prisonniers, dans leur militantisme en vue de leurs droits légitimes.

Une grève générale a été organisée jeudi en Cisjordanie, en soutien aux quelque 1 500 Palestiniens qui ont entamé il y a dix jours une grève de la faim dans les prisons israéliennes.
Gnet