Le Front populaire s’oppose à une alliance Tunisie/ OTAN

Publié le Jeudi 28 Mai 2015 à 10:26
Hamma Hammami lors d'une conférence de presse.Le Front populaire a appelé mercredi à révéler le contenu du mémorandum d’entente signé à Washington la semaine dernière, lors de la visite officielle du président Béji Caïd Essebsi, aux Etats-Unis, et à le discuter à l’ARP.

Hamma Hammami a réclamé, hier, lors d’une  conférence de presse, la révélation de la teneur de ce mémorandum à l’ensemble des Tunisiens, signalant que le Front populaire considère cette question, comme "étant liée à la souveraineté de la Tunisie", rapporte Anatolie.

Le Front populaire a dit refuser totalement toute entrée de la Tunisie à une alliance ou axe avec quelque partie que ce soit, évoquant précisément les Etats-Unis, et l’organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Le président américain, Barack Obama, avait désigné la semaine dernière la Tunisie, comme étant "allié majeur non-membre de l’OTAN".

La Tunisie ne devrait pas faire partie d’alliance ou d’axe, et contribuer à exacerber les tensions dans la région, a-t-il souligné en substance.

La Tunisie devrait être un facteur de paix dans la région, et ne devrait franchir aucun pas à même d'attenter à sa souveraineté, ou de nuire à ses relations avec ses voisins, a dit Hamma Hammami, prônant "une nouvelle doctrine diplomatique".
Gnet