"Le Front populaire et Ut-Tahrir sont derrière les troubles de Kerkennah"

Publié le Mercredi 04 Mai 2016 à 12:38
Habib EssidLe chef du gouvernement, Habib Essid, a affirmé que le Front populaire et le parti Ut-Tahrir sont à l’origine des troubles qu’à connus lors de la période passée l’Île de Kerkennah, faisant état de renseignements sécuritaires, et de photos qui l’attestent.

Il a ajouté, dans une interview à Radio Kelma, que les dossiers à ce sujet allaient être présentés à la justice.

Essid a encore souligné que Nidaa Tounes est celui qui l’a porté candidat à la primature et est soutenu par ce parti. Il a indiqué que sa relation avec Nidaa s’inscrivait dans le cadre de 3la concertation, de l’échange d’informations et de l’élaboration des orientations3.

Le locataire de la Kasbah a dit travailler dans le cadre de la transparence et entretenir des relations claires avec le chef de l’Etat et les partis de la coalition gouvernementale.

Il a exclu toute intention de procéder à un remaniement ministériel en ce moment, signalant avoir été gêné par le vote serré à une voix du quorum de la loi sur le statut de la banque centrale, un texte central dans le processus du développement, a fortiori que les députés de l’un des partis de la coalition (Afek) se sont abstenus.

"Nous avons pris avec la coordination des partis au pouvoir les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus", a-t-il assuré. 
Gnet