sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Janvier 2019         

Le FMI lève son véto sur la majoration des salaires dans la fonction publique

Imprimer
Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:04
La délégation du Fonds monétaire international (FMI) en visite en Tunisie pour parachever la cinquième revue de l’accord économico-financier, a levé son veto sur la hausse des salaires de la fonction publique, rapporte le site al-Arabie al-Jadid, citant un responsable tunisien.

Cette disposition permettra de poursuivre les négociations avec l’UGTT, au sujet des majorations salariales dans un climat serein.

Le gouvernement mène un marathon de négociations avec la centrale syndicale, mais aucun accord n’est jusque-là trouvé, et les positions sont encore divergentes, à une semaine du débrayage annoncé pour le 17 janvier.

Là où la partie syndicale réclame une majoration conséquente des salaires des fonctionnaires équivalant à celle accordée à leurs collègues des entreprises publiques, le gouvernement oppose les difficultés des finances publiques et la nécessité pour le pays de respecter ses engagements internationaux, notamment envers le FMI qui le presse de maîtriser la masse salariale dans la FP, parmi les plus élevées dans le monde par rapport au PIB.

La Tunisie a reçu quatre tranches du crédit du FMI d’une valeur de 1.139 milliards de dollars, en attendant que la cinquième tranche porte le montant total à 1.389 milliards de $.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved