Le FMI confiant en la capacité de la Tunisie à surmonter les défis

Publié le Vendredi 20 Juillet 2018 à 07:50
Le Directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihad Azour, s’est dit confiant dans la capacité de la Tunisie à surmonter les défis sur le double-plan intérieur et extérieur.

Reçu hier jeudi à Carthage par le président de la république, le responsable de l’institution financière internationale a considéré "les indicateurs positifs" réalisés pendant la première période de 2018, comme "une impulsion pour tous les partenaires internationaux de poursuivre le fort soutien à l’expérience démocratique naissante, et le programme économique en Tunisie".

Le chef de l’Etat a assuré son interlocuteur que les difficultés conjoncturelles auxquelles notre pays est confronté, ne l’empêcheront pas de poursuivre l’action pour parvenir au développement économique escompté, notamment à travers la création de postes d’emploi, la protection des couches démunies, le développement des régions intérieures, la consolidation des aptitudes des jeunes, tout en garantissant la sécurité et la stabilité nécessaires, pour attirer les investissements extérieurs, indique un communiqué de la présidence.

Jihad Azour qui conduit une délégation du FMI en Tunisie, s’était auparavant entretenu avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

L’institution financière qui a multiplié les missions, dernièrement dans notre pays, ne cesse de presser les autorités de s’attaquer aux réformes de structure de manière à venir à bout des vulnérabilités macroéconomiques, tout en soulignant l’amélioration de quelques indicateurs de l’économie réelle, qui restent, exhorte-t-elle, à consolider. 
Gnet