sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Novembre 2017         

Le FMI appelle le gouvernement à focaliser ses efforts sur les réformes structurelles

Imprimer
Publié le Vendredi 03 Novembre 2017 à 09:59
Le Directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, Jihad Azour, a appelé le gouvernement tunisien à concentrer ses efforts sur les réformes structurelles, signalant que la Tunisie souffre d’un faible taux de croissance, ne favorisant pas une mutation économique radicale, génératrice d’opportunités d’emplois.

Lors d’une conférence de presse qu’il a donnée hier, jeudi 20 novembre à Rabat, pour présenter le rapport sur les Perspectives économiques régionales pour la région MOANAP « Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan », Azour a fait part de l’appui du FMI au gouvernement tunisien dans son programme économique, qui tend à réaliser une série d’objectifs, particulièrement, la préservation le la stabilité des grands équilibres de l’économie, à travers la baisse du déficit du budget, et la maîtrise de la dette, ayant atteint des niveaux éreintant l’économie nationale.

Présenté le 31 octobre à Dubaï et le 2 novembre à Marrakech, le rapport sur les Perspectives économiques régionales pour la région MOANAP porte sur les perspectives de croissance actuelles et les grands enjeux pour la région, en soulignant qu’il importe d’entreprendre des réformes tandis que la reprise de l’économie mondiale s’affermit.

Ce faisant, le FMI organisera les 29 et 30 janvier 2018, à Marrakech, avec le Maroc, le Fonds monétaire arabe et le Fonds arabe pour le développement économique et social, la conférence « Opportunités pour tous ». Cette conférence vise à centrer le débat relatif à la croissance inclusive dans le monde arabe. Elle rassemblera des représentants des secteurs publics et privés, ainsi que de la société civile, qui pourront partager leurs expériences, leurs enseignements et leurs idées sur les moyens de réaliser une croissance riche en emplois et d’élargir les opportunités offertes à tous les groupes de la société.

Gnet & Communiqué

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved