Le drapeau hissé sur la frégate Istiklal de fabrication tunisienne

Publié le Vendredi 07 Août 2015 à 13:15
La frégate Istiklal. Le président Béji Caïd Essebsi a présidé ce vendredi 07 août une cérémonie à la base maritime de la Goulette, au cours de laquelle le drapeau a été hissé sur la frégate Istiklal ( Indépendance ), appartenant à la marine tunisienne, en présence des ministres de la Défense, de l’Intérieur, de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, du chef d’état-major de l’armée de mer, de la présidente de l’UTICA et du Directeur Général du groupe ayant assuré la fabrication de la frégate, annonce un communiqué de la présidence.

Les perspectives de la construction navale, et sa contribution à la relance de l’économie nationale, ont fait l’objet d’un exposé au cours de cette cérémonie.

La frégate a été fabriquée par des compétences tunisiennes, dans le cadre d’un partenariat public/privé. Les études la concernant ont démarré en 2012.

Istiklal répond aux standards internationaux et est dotée de dispositifs de contrôle globaux. Elle constitue un soutien important à la marine tunisienne en matière de contrôle des frontières et des eaux territoriales. Son coût est inférieur de 40 %  par rapport aux prix pratiqués sur les marchés mondiaux.
Gnet