Le contrôle financier est garant de bonne gouvernance (BCE)

Publié le Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:21
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce jeudi 20 octobre, à Carthage avec les chefs des délégations participant aux réunions du Conseil exécutif et de l’Assemblée générale de l’organisation arabe des institutions supérieures de contrôle financier et comptable, organisés en Tunisie du 17 au 21 octobre, indique un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a dit le rôle fondamental du contrôle financier pour l’instauration d’une bonne gouvernance, notamment en matière d’argent public, en appui aux fonctions de gestion dans les entreprises publiques.

BCE a dit l’intérêt de la Tunisie de consolider les relations interarabes à tous les niveaux.

Abdellatif Kharat, président de la Cour des comptes, et Secrétaire Général de l’organisation panarabe, en a présenté un aperçu sur les activités et les programmes d’action en vue de renforcer les missions de contrôle dans les pays arabes. 
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Le contrôle financier est garant de bonne gouvernance (BCE)
Ecrit par Agatacriztiz     20-10-2016 18:30
On commence à balayer devant les portes (de Tunis) en vérifiant (scrupuleusement) que les "commerces" de Moncef Bey, Rue de la Commission, Rue Charles de Gaulle, Ariana, etc. etc. paient bien leurs impôts.
Faire des "opérations coup de poing" comme récemment à la rue des Salines, c'est bien, même très bien, mais véfifier que toutes les identités (fiscales) règlent leurs impôts, c'est mieux.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.