Le conseil pour le dialogue multipartite prône la tenue des municipales à la date impartie

Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 14:40
Les partis membres du Conseil pour le dialogue multipartite ont appelé à accélérer le parachèvement du code des collectivités locales, afin que les élections municipales se déroulent dans les meilleures conditions, dans les délais impartis.

Réunis hier, mercredi 19 avril, dans le cadre des rencontres périodiques du conseil, les partis se sont engagés à œuvrer  à l’adoption du code des collectivités locales, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à la date indiquée, vers la fin du mois d’aout 2017, a souligné un communiqué du CPDM, relevant de l’école politique de Tunis. 

Cette position est intervenue après que les partis ont pris connaissance de leurs opinions respectives sur la tenue du scrutin local, et du code des collectivités locales, ainsi que suite à l’annonce par l’ISIE de la date du 17 décembre pour l’organisation des municipales et la tension l’ayant accompagné sur la scène politique. 

Ont participé à cette réunion Ennahdha, Nidaa Tounes, le parti des patriotes démocrates unifiés, le courant populaire, le courant démocrate, Hirak tounes al-Irada, Ettakatol, l’UPL, al-Massar, le MDS et le mouvement du peuple.
Gnet