Le Conseil de l'ordre des pharmaciens dénonce la contrebande de médicaments

Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:06
Le président du Conseil national de l’ordre des Pharmaciens, Abdallah Jalel, a déclaré ce mercredi qu’il existait une mafia derrière la contrebande de médicaments, et que 4 pharmacies et deux points de vente en gros ont été fermés de manière définitive. 

Il a ajouté sur Shemsfm que le Conseil de l’ordre a fait  au directeur général des Douanes les preuves de la culpabilité de pharmaciens et de grossistes répartiteurs, sans avoir eu de réponse.

Il a par ailleurs parlé de la nécessité d’instaurer un contrôle depuis la pharmacie centrale jusqu’aux pharmacies privées.

Abdallah Jalel a ensuite déclaré qu’il existait des médicaments non-contrôlés sur le marché tunisien, qui viennent essentiellement du Nigeria.

Il a confié avoir mis en garde contre ces médicaments depuis 2014, notamment en ce qui concerne le « Decaméthasone » qui se vend dans les marchés hebdomadaires à une clientèle féminine.

D’autres types de médicaments non contrôlés sont importés d’Algérie, comme les médicaments vétérinaires et le lait pour les enfants.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 RE: Le Conseil de l'ordre des pharmaciens dénonce la contrebande de médicaments
Ecrit par Agatacriztiz     11-01-2017 18:53
De mieux en mieux, ce bled !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.