Le colonel Hichem Meddeb appelle à "une loi dure" contre la détention d’armes

Publié le Lundi 21 Mai 2018 à 14:03
Hichem MeddebLe Colonel-major Hichem Meddeb a déclaré ce lundi 21 Mai, lors d’une séance d’audition au sein de la commission de Sécurité et de Défense à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qu’une importante quantité d’armes individuelles existait en Tunisie.

Il a laissé supposer que ces armes appartiennent à des gens aisés, qui craignent pour leurs biens et cherchent à les protéger, signalant que le ministère de l’Intérieur ne pourrait en évaluer le nombre.

Il a appelé l’Assemblée à décréter une législation dissuasive et répressive contre celui qui serait en possession d’une arme, en lui infligeant, à titre d’exemple, une  pénalité oscillant entre 200 et 300 mille dinars, et une peine de prison de 20 ans.

La question de détention d’armes est du ressort de l’Assemblée, a-t-il dit, selon un enregistrement diffusé par Shems.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 Et ils osent dire que...
Ecrit par Léon     22-05-2018 11:53
Si les gens s'arment c'est tout simplement que l'état n'assure plus. Souvenez-vous des gens armés de bâtons et d'armes primaires lorsque les gens avaient été appelé à sécuriser leurs quartiers après le 14 maudit.
Quand l'état est défaillant...., la nature a horreur du vide.
Quand on entend ce monsieur dire "une pénalité oscillant entre 200 et 300 mille dinars, et une peine de prison de 20 ans" on se demande si Ben Ali avait dit une telle chose de quels noms l'auraient traité tous les bienpensants de la Tunisie et du reste du monde.
Aujourd'hui on tue dans les montagnes les poches de djihadistes que l'ont aurait traité de victimes si Ben Ali l'avait fait.
D'ailleurs combien de morts parmi les islamistes activistes a fait la période post-révolutionnaire? À ma connaissance Ben Ali n'en a pas fait pendant 23 ans.
Bref, le pays se dirige surement vers une dictature durable. Une vraie cette fois-ci. Encore une fois parce que la nature a horreur du vide et que les tunisiens sont ce qu'ils sont: Une horde qui n'aime pas se faire traiter de horde.
Horde de footeux, d'intellos, de journaleux, bref de tous ceux qui ont contribué à installer la gabegie en criant dégage ou en applaudissant avec les BHL Sarkozy Soros, Mc Cain.....

À bon entendeur;

LÉON, Min Jounid Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.