Le chargé du contentieux de l’Etat appelle à l’éloigner de la controverse politique

Publié le Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:47
Le chargé contentieux de l’Etat se dit être une administration publique placée sous la tutelle du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, en vertu de la loi, tout en obéissant aux dispositions du droit administratif.

Réagissant à "un communiqué syndical issu de ce qui est appelé le syndicat des conseillers, lequel n’est pas signé par une partie connue", déplorant qu’il ait été rapidement utilisé par des parties politiques, le chargé du contentieux de l’Etat dit, dans un communiqué paru mardi 11 septembre, accomplir la mission qui lui est impartie par la loi et "militer pour la défense des intérêts de l’Etat".

Le chargé contentieux de l’Etat appelle à l’éloigner de "la controverse politique, et des tentatives d’instrumentalisation", revendiquant son "impartialité" et affirmant son sérieux en matière de traitement des dossiers de corruption.

Le communiqué rappelle que le député Imed Daïmi est objet de poursuites judiciaires engagées par le ministre des Domaines de l’Etat, via le contentieux de l’Etat.
Gnet