Le bloc de la coalition nationale dénonce l’acharnement du président de l’UPL

Publié le Mardi 16 Octobre 2018 à 09:12
Le bloc de la coalition nationale a dénoncé ce qu’il a qualifié "l’acharnement" du président de l’Union patriotique libre, et les accusations fallacieuses qu’il le lui a adressées, ajoutant qu’il se passe d’y répondre.

Dans un communiqué paru hier lundi 15 octobre, le groupe parlementaire qui occupe actuellement la deuxième place à l’Assemblée, souligne que l’adhésion de ses membres était "volontaire sur la base de leur engagement en faveur du pacte et du manifeste, sans pressions ni marchandage".

Le groupe a appelé le chef du gouvernement "à assumer ses responsabilités en opérant un remaniement ministériel, permettant à  son gouvernement de surmonter ses faiblesses, et en développer les capacités face aux défis".

Le bloc de la coalition nationale a annoncé la formation d’un comité de réflexion pour présenter des suggestions au sujet du projet politique, mettant un terme à l’état de déviation, d’oscillation et de division et restaurant l’équilibre politique dans le pays.

Le groupe a également fait état de la poursuite des journées parlementaires les samedi et dimanche, 20 et 21 octobre, pour la discussion et l’évaluation des suggestions et des contactes dudit comité. 

Le président de la coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed, s’était dit surpris hier des déclarations violentes du président de l’UPL, Slim Riahi qui a accusé la coalition nationale de "coup d’Etat doux".
Gnet