Le bâtonnat fustige le traitement réservé à Amer Mehrezi à l’ouverture du congrès de la LTDH

Publié le Samedi 01 Octobre 2016 à 11:19
 Amer MehreziLe bâtonnat fustige le traitement qui a été réservé au bâtonnier, Amer Mehrezi, lors de la séance d’ouverture du congrès de la ligue tunisienne des droits de l’homme, ce qui l’a obligé de boycotter la séance après avoir fait part de sa protestation.

Dans un communiqué paru hier vendredi 30 septembre,  le bâtonnat indique que  le bâtonnier n’a pas été accueilli par les représentants de la Ligue, n’a pas été invité au salon d’honneur, ni de rejoindre la tribune à l’ouverture du 7ème congrès de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme, bien qu’il ait été invité à la séance d’ouverture et qu’on lui a demandé de prononcer un allocution au nom du bâtonnat pour l’occasion.

Alors que l’ex-bâtonnier, Mohamed Fadhel Mahfoudh, a fait l’objet de tous les honneurs, son successeur présent au palais des congrès était obligé de boycotter la séance après avoir exprimé sa protestation, indique en substance le communiqué.

Le conseil du bâtonnat réuni en urgence rappelle que le bâtonnat tunisien a renouvelé ses structures depuis trois mois, et l’actuel bâtonnier en est le représentant officiel et légitime à toutes les manifestations nationales, et doit être traité en cette qualité.

Le bâtonnat exprime sa consternation de ce qui s’est passé, a fortiori que le premier responsable du congrès est un avocat et ex-bâtonnier.

Il dénonce vivement "ces erreurs protocolaires", souhaitant qu’elles n’aient pas été intentionnelles, et qu’elles ne traduisent pas une position contraire à la volonté des avocats.
   

Gnet