L’auteur de l’attentat de Tunis n’a jamais été déféré au parquet (Karafi)

Publié le Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:44
Raoudha Karafi,Contrairement à ce qui a été relayé par certains médias, «l'auteur de l’attentat de  mardi 24 novembre à Tunis n’a pas fait l’objet d’un procès verbal, et n’a pas été traduit devant le parquet, c’est la présidente de l’association des magistrats tunisiens, Raoudha Karafi, qui vient de le confirmer,  lors de son intervention, dans la matinée de ce vendredi sur Shems. Elle a fait assumer la responsabilité à la police judiciaire qui n’avait pas rédigé un PV à son sujet, et ne l’avait pas déféré au parquet, avec des preuves.

Karafi appuie, dans ce sens, les propos de sa collègue Raoudha Laabidi, invitée, dans la soirée d’hier, de la chaîne EL Hiwar Ettounsi, précisant que l’auteur de cette lâche attaque, faisant 12 martyrs et 20 blessés parmi la Garde Présidentielle, n’a jamais franchi le seuil d’un tribunal, qualifiant d’extrêmement graves les accusations adressées à la magistrature, de l’avoir relâché après qu’il ait été arrêté.  

"Le corps du kamikaze, auteur de l’attentat, est celui du dénommé Houssem Ben Hedi Ben Miled Abdelli, un vendeur ambulant tunisien âgé de 26 ans", avait annoncé hier le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.
Gnet