L’attaque terroriste visait à faire chuter l’Etat (Béji Caïd Essebsi)

Publié le Lundi 30 Novembre 2015 à 10:33
Béji Caïd EssebsiLe président de la république, Béji Caïd Essebsi, a déclaré hier soir que l’attaque terroriste survenue mardi 24 novembre contre un bus de la garde présidentielle, visait à s’en prendre et à faire chuter l’Etat, soulignant que l’Etat tunisien est en place depuis 3000 ans, et le demeurera grâce aux forces de sécurité, de la garde et de l’armée nationales.

Il a indiqué, dans une allocution prononcée dimanche dans la soirée consacrée largement à la crise au sein de Nidaâ Tounes, que les forces sécuritaires et militaires en étaient parvenues au stade des opérations anticipatives qui font que opérations terroristes soient dévoilées, avant leur survenue.

Le locataire de Carthage a affirmé que la Tunisie allait procéder avec les pays frères et amis à mettre en place des plans à même de faire face aux dangers terroristes, et d’assurer les moyens susceptibles de nous faire avancer à pas sûrs à ce sujet.

Il a mis l’accent sur l’importance de la paix civile pour créer un climat de cohésion et d’unité et gagner la bataille contre le terrorisme, appelant l’UGTT et l’UTICA à parvenir à une solution sur les majorations salariales dans le secteur privé, avant le 10 décembre, le jour où le prix Nobel leur sera remis.

"Il n’est pas logique que le quartette du dialogue national reçoive cette récompense, sans que le différend sur les négociations sociales dans le secteur privé ne soit aplani".

Il a encore souligné que la situation économique en Tunisie était difficile, et requiert un climat de paix civile, pour encourager l’attraction des investissements extérieurs et intérieurs.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Quel état?
Ecrit par Léon     30-11-2015 11:47
Depuis le 14 janvier maudit, appuyés par le peuple (...), l'état tunisien a été occis par les sionistes et les américains.
Pour que toute velléité de progrès dans le monde arabe soit réduite à néant.
Si un "semblant" d'état semble encore présent, c'est seulement par des initiatives personnelles d'anciens sécuritaires de Ben Ali (de deuxième rang, car les premiers rangs ont été remerciés comme dans tout putsch).
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.