L’assignation à résidence de certaines personnes a eu lieu dans le cadre de la loi (Jribi)

Publié le Mercredi 20 Juin 2018 à 10:40
Ghazi JribiLe ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jribi, a déclaré ce mercredi 20 juin 2018, que l’assignation à résidence de nombreuses personnes, a eu lieu en vertu du décret du 26 janvier 1978, évoquant des "dispositions légales saines".

Dans un entretien ce mercredi 20 juin avec Express, il a souligné que 22 personnes ont été placées en résidence surveillée dans le cadre de la lutte contre la corruption, dont 12 cas ont été incarcérés.

Les autres sont en état de liberté, en l’absence de motif de leur assignation à résidence. "Il n’existe aujourd’hui aucun cas de placement en résidence surveillée dans le cadre de la lutte contre la corruption", a-t-il précisé.   

Au sujet des informations ayant circulé dernièrement sur une tentative présumée de coup d’Etat, Jribi a souligné que le ministère de l’Intérieur avait procédé à l’analyse de cette information, avant l’ouverture d’une enquête à ce sujet. "Jusqu’à maintenant, il s’est avéré que ces données sont une simple information de presse et rien d’autre, et ne requièrent pas l’ouverture d’une enquête."

"Je ne suis pas en possession jusqu’à maintenant d’un dossier sérieux, comportant des données m’habilitant à transférer ce dossier au parquet", a-t-il dit.

Gnet