L’Assemblée échoue à élire les membres restants de la Cour constitutionnelle

Publié le Jeudi 22 Mars 2018 à 09:33
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ne déroge pas à la règle, enchaînant les fiascos en matière d’élection des membres de la Cour Constitutionnelle. Aucun candidat n’a pu être élu à l’issue du troisième tour du scrutin, organisé hier mercredi 21 Mars, lors d’une plénière.

L’opération électorale s’est soldée par les résultats suivants. Pour les spécialistes en droit : Ayachi Hammami (97 voix), Sana Ben Achour (68 voix), Slim Laghmani (47 voix), Zouhaïr Ben Tanfous (08 voix), Najoua Mellouli (19 voix).

Pour les non spécialistes en droit : Abdellatif Bouazizi : (88 voix), et Chokri Mabkhout : (55 voix). 

A l’issue de l’annonce des résultats, le président de l’Assemblée a levé la séance qui devait se poursuivre pour l’examen du projet de code des collectivités locales face à un hémicycle clairsemé, annonçant la reprise de la plénière demain jeudi à partir de 9 heures.

Seule une candidate sur quatre a pu être élue à l’issue du second tour organisé la semaine dernière, en obtenant la majorité requise de plus de 145 voix. Trois candidats restent à élire par l’Assemblée, outre les huit autres qui devront être désignés par le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) et le président de la république, à raison de quatre chacun.
Gnet