Lancement fin juillet du "FCR village" pour les Tunisiens de l’étranger

Publié le Jeudi 21 Juin 2018 à 08:04
Pendant la haute saison, la Tunisie reçoit plus de 4 millions de visiteurs dont 750 000 Tunisiens de l’étranger et paradoxalement c’est la période où nous travaillons le moins » (« séance unique », vacances des salariés des secteurs publics et privés…) s’étonne Samir Bouzidi, fondateur d’Allobledi,  la start-up qui assiste les Tunisiens de l’étranger !

Nous serons disponibles jusqu’après minuit pour les Tunisiens de l’étranger !

Bien décidée à améliorer l’accueil et le service réservés aux Tunisiens de l’étranger, la start-up Allobledi inaugure à partir du 26 juillet, deux « FCR Villages », à Tunis et Port el Kantaoui ouverts tous les jours de 17h30 à 01H00 du matin ! L’inspiration vient du « Village du Jasmin » (mai 2011 à Paris) et « Paris Plages » spécial Tunisie (été 2016 à Paris), deux événements de référence produits par le fondateur d’Allobledi, indique un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.

Concrètement, nos concitoyens de l’étranger (et tous les autres) pourront venir s’informer dans un cadre détendu et à des horaires inhabituels auprès des hôtesses « kelma, kelma »  et directement auprès d’une quarantaine d’exposants professionnelssélectionnés pour la qualité de leurs offres et leur éthique : Promoteurs et agences immobilières, santé (cliniques…), shopping (voitures, décoration, artisanat…), tourisme, fonds d’investissement, banques et assurance, administrations (douanes, consulats, OTE …)

Principale nouveauté avec le pavillon export piloté par le CEPEX qui mettra en valeur des produits d’excellence  dans le but de susciter de nouvelles opportunités avec les TRE qui rappelons-le sont les mieux placés pour acheter les produits tunisiens à l’étranger,  faire profiter nos entreprises de leurs connaissances et de leurs réseaux.

La dimension solidaire  est fortement présente c’est ainsi que dans le cadre du programme Lemma (UE/Expertise France), dix artisans issus de dix régions différentes et dignes héritiers d’un savoir-faire menacé de disparition,  seront mis en valeur et soutenus pendant le salon. La campagne d’été démarre dès la semaine prochaine sous le mot d’ordre « Kelma, Kelma » invitant les Tunisiens de l’étranger à poser leurs questions via le call center (N° verts internationaux, chat, skype…) déployé par Allobledi. La start-up s’engageant via son réseau de partenaires à répondre à toutes les questions : banques, immobilier, FCR, investir, cliniques, bons plans vacances…
Communiqué