L’Allemagne soutient la Tunisie en matière de lutte contre la corruption

Publié le Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:11
Un mémorandum de coopération a été signé hier, jeudi, entre l’Instance nationale de lutte contre la corruption, et  l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ). Ce projet s’étendra de janvier 2017 à décembre 2019, et sera réalisé en deux phases.

La première consiste à fournir un soutien à l’INLUCC, et la seconde démarrera après la mise en place de l’instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, comme le stipule la constitution dans son article 130, indique un communiqué de l’instance anti-corruption dont une copie est parvenue à Gnet.

Des campagnes de sensibilisation et des ateliers de formation seront organisés au profit des acteurs locaux et régionaux en matière de prévention de la corruption. Un soutien matériel sera fourni à l’instance et ses bureaux dans les régions.

La deuxième étape porte sur la consolidation de la présence de l’instance constitutionnelle en devenir dans les régions, la formation et la poursuite des campagnes de sensibilisation contre la corruption et la consolidation des mécanismes de bonne gouvernance.

Gnet