L’Allemagne prête à aider la Tunisie à sécuriser les circuits touristiques

Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 09:49
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, a affirmé que la Tunisie attendait de ses partenaires et amis, notamment l’Allemagne, des mesures exceptionnelles pour faire face aux défis socio-économiques et sécuritaires auxquels elle se heurte, à travers de nouveaux mécanismes de soutien. Le ministre a dit compter sur l’appui de l’Allemagne au sujet des projets programmés dans le plan de développement 2016-2020 soumis au sommet du G7 qui s’est terminé ce vendredi au Japon.

Présidant la troisième session des concertations tuniso-allemandes au siège du ministère, en présence de six secrétaires d’Etat germaniques, Jhinaoui a affirmé la volonté des deux pays de consolider la coopération bilatérale.

Le chef de la délégation allemande et secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères allemand, Markus Ederer, a réitéré le soutien du gouvernement allemand à la Tunisie sur les différents plans et ses dispositions à présenter les aides nécessaires et à l’accompagner dans ses efforts en matière de réalisation de la stabilité et du développement.

Ederer a réaffirmé l’engagement de l’Allemagne à soutenir la Tunisie, dans le cadre de la coopération bilatérale, de l’Union européenne et du G 7, selon un communiqué de la place Nord Hilton.

Le responsable allemand a dit les dispositions de l’Allemagne a soutenir la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, de contrôle des frontières, et de sécurisation des circuits, sites et édifices touristiques, en vue d’en consolider sa place en tant que destination touristique sûre et attrayante.
Gnet