L’AFD compte accompagner le développement urbain en Tunisie

Publié le Mercredi 18 Mai 2016 à 14:37
Le renforcement du rôle de l’AFD à accompagner le  développement urbain en Tunisie, était au centre d’un entretien hier, mardi, entre le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, et le nouveau directeur  de l’Agence Française de Développement (AFD) en Tunisie, Gilles Chausse.

La Tunisie est sur les 20 dernières années  l’un des premiers bénéficiaires des financements  du groupe AFD. Au regard des évolutions en cours dans le pays, l’AFD  a défini une nouvelle stratégie d’intervention qui a pour finalité de répondre aux défis que connait le pays pour l’accompagner dans sa transition économique et sociale, souligne un communiqué du ministère dont Gnet a reçu une copie.

L’AFD soutient les projets, par le biais d’instruments financiers et techniques divers, comme les projets de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitations 2012-2016, outre l’intervention dans le tissu ancien, et les médinas.

Ont participé à cette réunion l’ex-directeur de l’AFD, Philippe Cyrille Berton, le PDG de l'Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU), Mongi Chaher et la Directrice Générale de la Coopération Internationale au ministère de l’équipement, Mannana Hafnaoui.
D'après Communiqué