sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Janvier 2019         

L’accès à la propriété est une question de vie ou de mort pour les Tunisiens (ministre)

Imprimer
Publié le Vendredi 11 Janvier 2019 à 11:44
Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Selmi, préconise de faire de cette décennie, la décennie du logement. "Je travaille sur une stratégie qui redonne la vocation pionnière de l’Etat en matière d’investissement dans le logement", a-t-il affirmé dans une interview à Assabah, parue dans son édition de ce vendredi.

"La Tunisie a investi depuis de nombreuses années dans l’infrastructure, notamment dans la construction des ponts et le prolongement des routes, au point que 85 % du budget du ministère est consacré à ce secteur tous les ans, ce qui a permis de construire un large réseau routier. Au cours de la prochaine décennie, il faut réhabiliter et redonner son importance au logement, pour qu’elle soit la décennie du logement", a-t-il souligné.

Le ministre a reconnu que le citoyen tunisien n’était pas satisfait des opportunités offertes par l’Etat en matière d’accès à la propriété. "Une grande partie de la couche moyenne et démunie n’est pas en mesure d’acheter un logement, l’accès à la propriété est une question de vie et de mort pour la famille tunisienne et une nécessité impérieuse liée aux principes de justice sociale, de dignité, de stabilité sociale et psychologique et a un impact sur la vie conjugale", a dit le ministre, qui a indiqué avoir eu le feu vert du chef du gouvernement afin qu’il planche sur cette stratégie nationale pour la promotion du logement, qui est au stade de réflexion. 

Sur la question de savoir si la période restante suffisait pour concevoir une telle stratégie, il a indiqué que "l’essentiel était de mettre le train sur les rails, de travailler sur les grands thèmes et de réfléchir dès maintenant à des solutions radicales, pour régler la problématique du logement en Tunisie, et réfléchir à la manière de faire de l’Etat une locomotive pour la promotion de ce secteur".
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved