sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 19 Juillet 2018         

La Turquie, l’Arabie Saoudite et l’Egypte condamnent l’attaque de Ghardimaou

Imprimer
Publié le Lundi 09 Juillet 2018 à 10:53
La Turquie a condamné dimanche l’attaque terroriste contre une patrouille de la garde nationale à Ghardimaou (Jendouba).

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères turc, Ankara condamne cette "horrible agression", et présente ses condoléances au gouvernement et peuple tunisiens.

"La Turquie continuera à être solidaire de la Tunisie, dans sa lutte contre le terrorisme", ajoute le communiqué relayé par Anatolie.

L’Arabie saoudite a, par ailleurs,  dénoncé avec fermeté cette attaque terroriste.

Une source du ministère des Affaires étrangères saoudien a exprimé "la condamnation ferme" de Ryadh de cette attaque terroriste ayant visé une patrouille de la garde nationale à Jendouba, "ce qui a fait plusieurs victimes".

La même source a dit "le refus" de l’Arabie saoudite de "ces actes lâches, et son soutien à la Tunisie contre le terrorisme et l’extrémisme", exprimant sa "compassion" et ses "condoléances" aux familles des victimes, et souhaitant prompt rétablissement aux blessés, rapporte le site Ain.

L’Egypte a pour sa part condamné avec "les termes les plus durs" l’attentat terroriste de Ghardimaou.

Le Caire a présenté dimanche, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères égyptien, ses condoléances au gouvernement et peuple tunisiens, réitérant son engagement à se tenir aux côtés de la Tunisie, "face au fléau du terrorisme, et à toutes les formes de violence et d’extrémisme".

L’Egypte a appelé la communauté internationale "à la nécessité de remplir son rôle face à ce fléau, en l’extirpant à la racine à travers l’assèchement de ses sources de financement et de soutien", selon le site Dostor.

Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved