La Tunisie rouvre son espace aérien avec la Libye

Publié le Mardi 18 Août 2015 à 10:41
Le trafic aérien reprend entre la Tunisie et la Libye. Le ministère du Transport annonce la réouverture de l’espace aérien devant les compagnies aériennes libyennes, afin d’assurer des vols commerciaux en partance de tous les aéroports libyens (des deux régions Est et Ouest), en direction des aéroports tunisiens, à compter de ce mardi 18 août 2015.

La décision de réouverture de l’espace aérien entre la Tunisie et la Libye, intervient après une série de rencontres entre les services de l’aviation civile des deux pays, dont la dernière a eu lieu hier, lundi 17 août, indique ce mardi le ministère du Transport, dans un communiqué paru sur sa page.

Des opérations d’expertise ont été menées par une équipe de travail composée de techniciens en matière de sécurité de l’aviation civile des aéroports libyens de l’Est et de l’Ouest, afin de vérifier la conformité des aéroports aux standards internationaux, indique-t-il.

La reprise du trafic aérien entre les deux pays va permettre de renouer avec le rythme habituel de circulation des personnes et des biens par voie aérienne, ajoute le ministère, signalant la dimension humaine de cette mesure, s’agissant notamment des vols médicalisés entre les deux pays.

Les autorités tunisiennes avaient procédé le 21 août 2014 à la fermeture de l’espace aérien de et vers les aéroports libyens, suite à la situation sécuritaire desdits aéroports l'année écoulée.  

Les compagnies libyennes ont été autorisées d’assurer des vols commerciaux en direction de la Tunisie, à partir de deux aéroports uniquement : Tobrouk et Abraq.
Gnet