La Tunisie renforcera la présence militaire et sécuritaire sur les frontières

Publié le Mardi 09 Février 2016 à 13:06
Vue de la réunion de la cellule de coordination sécuritaire. La cellule de coordination sécuritaire et de suivi a décidé ce mardi 09 février de renforcer la présence militaire et sécuritaire sur les frontières.

Réunie sous la présidence d’Habib Essid, et en présence des ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, et de hauts cadres militaires et sécuritaires, la cellule a examiné la situation sécuritaire, les éventuels développements en Libye et leurs répercussions, à la lumière de l’avancée de Daesh dans ce pays, et les tentatives des éléments terroristes de s’infiltrer dans le territoire tunisien, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, paru sur sa page officielle.

La cellule a affirmé que les menaces terroristes et les dangers contre la sûreté nationale, a fortiori dans ce contexte régional trouble, requerraient une prise de conscience profonde du caractère critique de l’étape, de s’en tenir à la vigilance et d’éviter tout ce qui est de nature à entraver les efforts des unités sécuritaires et militaires dans la guerre contre le terrorisme.

La cellule sécuritaire a décidé des visites d’inspection aux institutions, en vue de vérifier l’application des dispositions relatives à leur auto-sécurisation.

Elle s’est par ailleurs attardée sur l’état d’avancement des mesures appliquées en vue d’appuyer les équipements au profit des institutions sécuritaire et militaire, et d’améliorer la situation matérielle et sécuritaire des agents.

Elle en a appelé aux différentes parties nationales et aux composantes de la société civile, et aux citoyens en vue d’une adhésion complète et continue aux efforts consentis pour gagner la guerre contre le terrorisme et consacrer les attributs de sécurité et de stabilité.

Gnet