La Tunisie rejette toute ingérence dans les affaires de la Libye (Hamdi)

Publié le Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:54
Mongi HamdiLe ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a réaffirmé hier que la Tunisie rejette toute ingérence dans les affaires intérieures de la Libye, et est attachée à son indépendance politique, au dialogue, au rejet de la violence et y appuie une solution pacifique.  

Le chef de la diplomatie tunisienne qui s’est entretenu hier, au siège de son département, avec les ambassadeurs du Royaume Uni à Tunis et à Tripoli, respectivement Hamish Cowel et Michael Aron, a mis l’accent sur les efforts déployés par la Tunisie en vue de consolider la sécurité et la stabilité en Libye, et d’y parvenir au consensus national.

L’ambassadeur britannique à Tunis s’est pour sa part, réjoui de l’impact positif de la conférence internationale investir en Tunisie, organisé le 08 septembre dernier, ce qui est de nature à contribuer au rayonnement de l’image de la Tunisie, et à adresser un message rassurant aux investisseurs étrangers.

Hamdi s’est félicité du niveau des relations de coopération entre la Tunisie et la Grande-Bretagne, évoquant les chiffres records réalisés par les touristes britanniques venus en Tunisie, lors de ces dernières années, équivalant à 400 mille touristes.
Gnet