La Tunisie reçoit le prix de l’UA des droits sociaux de la femme

Publié le Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:58
La Tunisie a obtenu le prix de l’UA du meilleur indice des droits sociaux pour la femme, en reconnaissance de ses efforts en matière de promotion de la place de la femme, d’appui à ses droits, et d’égalité entre les deux sexes.

Reçu lundi 18 juillet par le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, à la clôture des travaux du sommet de l'Union africaine, ce prix est décerné aux pays africains ayant réalisé une avancée importante en matière de développement du genre social, et d’appui des droits de la femme dans tous les domaines, indique un communiqué du ministère des AE.

La présidente de la commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, a affirmé que les défis et obstacles empêchant la realisation de l’égalité entre les deux sexes sont encore de mise.

La Tunisie a franchi des pas importants en matière de consolidation des droits de la femme, sur le plan législatif, notamment depuis la parution du Code du Statut Personnel, considéré comme une véritable révolution sur le double-plan arabe et africain.

Le CSP qui remonte à l’aube de l’indépendance était le résultat naturel du movement réformateur tunisien, depuis Khereddine Pacha en passant par Taher Haddad et Habib Bourguiba, selon le communiqué.

Gnet